Pas le temps de s’ennuyer avec Florian, un mec qui est toujours par monts et par vaux et qui a toujours mille projets en tête. Déjà grand voyageur, il a parcouru l’Europe et l’Asie à vélo, de Paris à Hong-Kong, par les Balkans, la Turquie, l’Iran, l’Inde, le Népal, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et la Chine. Il en a tiré un récit d’aventure « Un art de parcourir le monde », Prix du Témoignage d’Aventure 2020 de la Société des Explorateurs Français, publié aux Editions Alisio et Points Aventure.
Depuis ce voyage, la route de la soie hante ses pensées et c’est lui qui a initié l’idée de rejoindre le Jamboree Mondial 2023 à vélo. Au sein des Scouts et Guides de France, c’est un chef pionnier émérite qui a emmené ses garçons, pendant 5 ans, faire le tour de l’Irlande à vélo, construire une volière en Allemagne, arpenter quelques montagnes près d’Annecy ou descendre le Danube par l’eurovelo6.
Ingénieur de l’Ecole Polytechnique, son premier métier est consultant dans le domaine de la Transition Energétique au sein du bureau d’étude AEC – Energie et Climat. À ses heures perdues (il n’en reste plus beaucoup), il sert également comme réserviste au sein des chasseurs alpins et se balade en montagne.